Ce site utilise des cookies pour son bon fonctionnement. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs

les partenaires
36 000 pour le tri

CO-ORGANISÉES PAR

 

L’Association des maires de France agit aux côtés des maires pour leur apporter un appui concret et permanent dans leur gestion quotidienne. Ainsi, c’est pour répondre aux attentes quotidiennes des concitoyens que l’association porte le projet « 36000 pour le tri ».

 

 

L’association Mairie 2000 est en partenariat avec l'Association des maires de France pour la formation et l'information des élus locaux.
Mairie 2000 est impliquée lors de toutes les rencontres « 36 000 pour le tri ».

Eco-Emballages organise le tri, la collecte sélective et le recyclage des emballages en France. Les rencontres « 36000 pour le tri » sont donc un moyen essentiel pour l’entreprise de promouvoir le tri et la protection de notre environnement.

AVEC LE CONCOURS DE

 

L’association Les Eco Maires fédère les élus souhaitant inscrire l’approche environnementale et le développement durable dans leur politique.
Les Eco Maires sont associés à la thématique Sport et culture.

L’office Français pour l’Education à l’Environnement en Europe est une association à but non lucratif qui anime des programmes d’éducation à l’environnement et au développement durable à destination de publics très variés : collectivités territoriales, entreprises, enseignants, animateurs, jeunes, consommateurs. Eco-Emballages est partenaire du label international Eco-Ecole : www.eco-ecole.org. L’of-FEEE est associé à la thématique Ecole et Famille.

L’Union de l’Accueil des Villes Françaises est une association dont la mission est de faciliter l’intégration des nouveaux arrivants dans leur ville. Elle est présente localement dans plus de 350 villes pour mettre en place les moyens nécessaires à une intégration rapide et pour informer les nouveaux arrivants sur les us et coutumes locaux. L’UAVF est associée à la thématique Nouveaux Arrivants.

Association Nationale des Elus des Territoires Touristiques. L’ANETT est associée à la thématique Tourisme et vie locale.

Depuis 2011, l’Association des Villes pour la Propreté Urbaine rassemble villes de toute taille, regroupement de communes, associations et fédérations dans le but de faire progresser la propreté en ville et de favoriser la perception positive de cette progression par les citadins. Elle favorise les échanges d’expériences entre collectivités pour une amélioration des politiques municipales. L’AVPU est associée à la thématique Propreté et Espace Public